Vous voulez garder la main sur votre communication digitale ? Vous butez sur une ou plusieurs difficultés qui vous bloquent (pas forcément en matière de compétences, mais aussi de motivation, d’organisation, etc.) ? Nous vous proposons des ateliers, pour lever vos freins et vous permettre de tirer le meilleur parti de vos outils de communication.
Les ateliers individuels : quels fondamentaux ?
D’abord, on construit ensemble votre programme. Lors de notre première rencontre, sur la base de vos attentes, on se fixe des objectifs (atteignables !). Par exemple, rédiger 4 posts pour votre page LinkedIn pour le mois à venir, ou rédiger les pages principales de votre futur site web. On prend le temps de se pencher sur toutes les questions que ça peut soulever pour vous, en termes de motivation, d’organisation, de compétences, etc.
Ensuite, on construit ensemble un plan d’action (réaliste !). On inscrit ce plan dans le temps, puis on regarde à quels intervalles il est important pour nous de faire le point sur son déroulement. Par exemple, chaque mois si l’enjeu est d’animer régulièrement votre compte Instagram.
Sur les ateliers suivants, on regarde ce qui a fonctionné, ce qui n’a pas fonctionné, ce qui se trouve entre les deux, et on travaille ensemble sur ce qui coince. Je suis aussi là pour lever des difficultés techniques… et partager avec vous les savoir-faire « métier » qui pourront vous être utiles. Si besoin, les rendez-vous suivants sont aussi l’occasion d’ajuster la trajectoire globale qu’on a dessinée lors de notre premier point.
Le processus s’achève quand vous estimez avoir pris vos marques et que vos questions ont trouvé une réponse qui vous convient. Si vous travaillez sur les réseaux sociaux, ce processus est évolutif et n’a pas forcément de date de péremption : vous décidez !
Et après ?
Si vous souhaitez monter en compétences sur les métiers de la communication digitale, vous pouvez choisir la formation pour approfondir votre expertise sur un point donné.
Pourquoi travailler avec nous ?
La sous-traitance totale de la communication n’aide pas votre propre montée en compétences, ce qui peut s’avérer dommageable à long terme pour vous (puisque vous ne maîtrisez pas le dispositif).
La formation est parfois trop peu suivie d’effets, les stagiaires peinant à appliquer dans leur propre contexte professionnel les acquis de la formation.
Notre approche a donc l’avantage de vous laisser les clés de votre communication, de vous aider à prendre confiance en vous et de vous donner les clés pour tirer le meilleur parti de vos outils de communication digitale.
Retrouver l’ensemble de nos prestations
Vous voulez en savoir plus ?
Dites-nous tout ici !