Si vous ne savez pas où vous allez ni par quel chemin, vous risquez de dilapider votre énergie en pure perte. Votre stratégie de communication digitale doit vous aider à arriver à bon port, en vous fixant de grandes lignes directrices.

Votre stratégie de communication digitale : quels fondamentaux ?

Votre stratégie pose les fondations de votre dispositif de communication. La première pierre, c’est de vous fixer un objectif.

En fonction de celui-ci, nous pouvons déterminer avec ou pour vous :

  • sur quels sujets votre marque doit-elle miser ?
  • quelles cibles peut-elle viser ?
  • se trouvent ces cibles sur le web ?
  • comment vous adresser à elles ?
  • quand vous adresser à elles ?
  • comment mesurer vos résultats ?

Concrètement, voici ce que nous faisons :

  • un audit de ce que vous avez déjà mis en place
  • un benchmark du dispositif de communication digitale de vos concurrents
  • la réalisation de personas, pour incarner vos cibles
  • le choix des médias pertinents pour vous (site web, réseaux sociaux, newsletters, publicité, …)
  • la sélection des KPI pertinents pour mesurer vos objectifs, sur chaque média.

Et après ?

Une fois au clair sur les grandes lignes de votre dispositif de communication web, vous pouvez passer à l’étape suivante, pour le rendre opérationnel : le plan de communication digitale. Il liste l’ensemble des actions opérationnelles que vous articulerez pour atteindre votre objectif !

Nous pouvons aussi vous accompagner sur votre planification éditoriale : contactez-nous pour avoir plus d’infos (le formulaire est juste dessous) !

Pourquoi travailler avec nous ?

Le bureau vous aide à construire une stratégie de communication cohérente, adaptée à vos moyens, dont les objectifs sont atteignables (et mesurables !).

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