Si vous ne savez pas où vous allez ni par quel chemin, vous risquez de dilapider votre énergie en pure perte. Votre stratégie de communication digitale doit vous aider à arriver à bon port, en vous fixant de grandes lignes directrices.
Votre stratégie de communication digitale : quels fondamentaux ?
Votre stratégie pose les fondations de votre dispositif de communication. La première pierre, c’est de vous fixer un objectif.
En fonction de celui-ci, nous pouvons déterminer avec ou pour vous :
- sur quels sujets votre marque doit-elle miser ?
- quelles cibles peut-elle viser ?
- où se trouvent ces cibles sur le web ?
- comment vous adresser à elles ?
- quand vous adresser à elles ?
- comment mesurer vos résultats ?
Concrètement, voici ce que nous faisons :
- un audit de ce que vous avez déjà mis en place
- un benchmark du dispositif de communication digitale de vos concurrents
- la réalisation de personas, pour incarner vos cibles
- le choix des médias pertinents pour vous (site web, réseaux sociaux, newsletters, publicité, …)
- la sélection des KPI pertinents pour mesurer vos objectifs, sur chaque média.
Et après ?
Une fois au clair sur les grandes lignes de votre dispositif de communication web, vous pouvez passer à l’étape suivante, pour le rendre opérationnel : le plan de communication digitale. Il liste l’ensemble des actions opérationnelles que vous articulerez pour atteindre votre objectif !
Nous pouvons aussi vous accompagner sur votre planification éditoriale : contactez-nous pour avoir plus d’infos (le formulaire est juste dessous) !
Pourquoi travailler avec nous ?
Le bureau vous aide à construire une stratégie de communication cohérente, adaptée à vos moyens, dont les objectifs sont atteignables (et mesurables !).
Retrouver l’ensemble de nos prestations
Vous voulez en savoir plus ?
Dites-nous tout ici !