Cette performance place Snapchat au 2e rang des réseaux sociaux les plus utilisés en France en 2019. Facebook maintient son leadership.
Audience des réseaux sociaux : quel trio de tête ?
En France, Facebook, Snapchat et Messenger (la messagerie de Facebook) sont les trois réseaux sociaux les plus utilisés en 2019.
C’est le résultat de l’étude de Médiamétrie « L’année Internet 2019 » qui compare les chiffres d’utilisation de ces plateformes entre octobre 2018 et octobre 2019.
Quelles évolutions de 2018 à 2019 ?
Snapchat est le réseau social qui bénéficie de la plus forte croissance : + 5,8 millions d’utilisateurs et d’utilisatrices en un an. Le réseau social aux contenus éphémères est suivi par Instagram (+ 4,2 millions) et WhatsApp (+ 3,5 millions).
Réseaux sociaux : une croissance portée par les messageries
On notera que les messageries (Snapchat et WhatsApp) concentrent la majorité de la croissance des réseaux sociaux en France. Cela confirme une évolution constatée depuis plusieurs années : les internautes privilégient les messageries privées aux plateformes sociales traditionnelles (Facebook, Twitter, LinkedIn…).
Les résultats totaux de l’étude de Médiamétrie sont présentés ci-dessous :
Vous avez des questions ? Des remarques ? N’hésitez pas à nous en faire part sur notre page LinkedIn ou en nous envoyant un message, ici. Vous pouvez aussi recevoir tous nos conseils pratiques et notre article premium dans votre boîte mail une fois par mois.