Retrouvez les nouveaux épisodes de la chronique du bureau dans le pOD, propulsé par Ouest digital. Merci à toute l’équipe pour leur confiance !
Que propose Le bureau de Ganesh ?
Pour le Bureau de Ganesh, Benjamin réalise chaque mois une chronique pour chaque épisode. L’idée : traiter un sujet qui fait l’actualité des réseaux sociaux en 5 minutes max.
Découvrez sa chronique ici :
Les chroniques précédentes, par le menu :
- en septembre, les formats courts s’allongent sur les réseaux sociaux (oui oui, y compris sur TikTok)
- en juillet, Facebook bascule (lui aussi) vers les newsletters (ou comment faire du vieux avec du neuf)
- en juin, on s’interroge sur l’avenir des likes sur Instagram et Facebook (et sur la pertinence de cette preuve sociale, qui tend à devenir moins visible)
- en mai, on parlait social commerce (avec les nouveaux outils déployés par Facebook sur Instagram, le développement des ventes en ligne depuis 2020 et les différences structurelles entre vendre sur un site e-commerce et un réseau social)
- en avril, zoom sur l’audio et son retour en force, notamment avec… les podcasts, mais aussi les réseaux sociaux dédiés au son (ClubHouse notamment, qui a beaucoup focalisé l’attention)
- en mars, on attaquait avec le bannissement de Trump de Twitter (une occasion en or de rappeler que les utilisateurs ne connaissent pas les CGU des plateformes qu’ils utilisent).
On garde le rythme : restez connecté·es !
Vous pouvez trouver ces émissions sur :
- Keep it simple, le blog de l’agence Ouest digital
- Podcast addict
- Apple
- Google Podcasts
- Spotify
- Deezer
- Amazon
Le pOD, c’est quoi ?
Dans ce podcast, Ouest digital vous propose de décortiquer des problématiques liées aux médias sociaux. Depuis septembre 2019, ils ont traité nombre de sujets :
- la veille sur le web
- la couverture d’un événement sur les réseaux sociaux
- la gestion du calendrier éditorial
- les leviers du référencement local
- le bon usage des émojis sur les réseaux sociaux
- le choix des (bons) indicateurs de performance (avec Benjamin)
- le social selling
- les relations influenceurs
- l’art de la photo pour les réseaux sociaux…
N’hésitez pas à aller y jeter une oreille et à venir nous dire ce que vous en pensez, par exemple ici ou sur notre page LinkedIn. Et pour recevoir la synthèse de nos posts conseils une fois par mois, abonnez-vous à notre newsletter.